Date de naissance : 22 septembre 1899
Date de décès : 13 avril 1964
Nom : Veit Stoss
FILMOGRAPHIE :
1927 o La culotte ( die hose / skandal in
einer kleinen residenz ) de Hans Behrendt
avec Jenny Jugo
·
Seulement interprétation
o Das mädchen mit dem fünf Nullen / Das große los – de Curtis
Bernhardt
avec Heinz Rühmann
·
Seulement
interprétation
o Les maîtres chanteurs de
Nuremberg ( der meister von Nürnberg ) de Ludwig Berger
avec Rudolf Rittner
·
Seulement interprétation
o Eins + eins = drei / Ehe man ehemann wird / Eins plus eins
gleich drei – de Felix Basch
avec Sig Arno
·
Seulement
interprétation
1928 o Somnambul
/ Die hellseherin / Ein kriminal-telepathischer film – de Adolf Trotz
avec Erna Morena
·
Seulement
interprétation
·
Seulement
interprétation
o Revolte im erziehungshaus – de Georg Asagaroff
avec Renate Müller
·
Seulement
interprétation
1930 o Yorck – de Gustav Ucicky
avec
Werner Krauss
·
Seulement
interprétation
1931 o Hilfe ! Überfall – de Johannes Meyer
avec Otto Wallburg
·
Seulement
interprétation
o Gefahren der liebe
– de Eugen Thiele
avec Charlotte Ziegler
·
Seulement
interprétation
1932 o Die unichtbare front – de Richard
Eichberg
avec Karl Ludwig Diehl
·
Seulement
interprétation
o Friederike – de Fritz Friedmann-Frederich
avec Mady Christians
·
Seulement
interprétation
o Die
elf schill’schen offiziere / Ich hatt’ einen kameraden – de Rudolf Meinert
avec Camilla Spira
·
Seulement
interprétation
1933 o Der choral von Leuthen – de Carl
Froelich, Arzen von Cserepy & Walter Supper
avec Olga Tschechowa
·
Seulement
interprétation
o Les fugitifs ( flüchtlinge ) de Gustav Ucicky
avec
Hans Albers
·
Seulement
interprétation
o Typhon
( polizeiakte 909 / der fall
tokeramo / taifun ) de Robert Wiene
avec Liane Haid
·
Seulement
interprétation
o Paganini ( gern hab’ich die frau’n geküßt ) de E.W. Emo
avec Maria Beling
·
Seulement
interprétation
1934 o Abschiedswalzer – de Géza von Bolváry
avec Sybille Schmitz
·
Seulement interprétation
o Nur
nicht weich werden, Suzanne !
/ Nur nicht weich
werden, Susanne! – Eine groteske
aus
vergangener zeit – de Arzén von Cserépy
avec Jessie Vihrog
·
Seulement
interprétation
o Ein mädchen mit
prokura – de Arzén von Cserépy
avec Liselotte Ebel
·
Seulement
interprétation
o Der fall brenken / Überfall im hotel – de Carl Lamac
avec Rudolf Klien-Rogge
·
Seulement
interprétation
1935 o Stradivarius ( Stradivari ) de Géza von Bolváry
avec
Marcella Albani
·
Seulement
interprétation
o Jeanne d’Arc ( das mädchen Johanna ) de Gustav Ucicky
avec
Angela Salloker
·
Seulement
interprétation
o Mein leben für Maria Isabell – de Erich Waschneck
avec Maria Andergast
·
Seulement
interprétation
o Die rote reiter – de Rolf Randolf
avec
Camilla Horn
·
Seulement
interprétation
o Krach im hinterhaus – de Veit Harlan
avec Henny Porten
o
avec
Käthe von Nagy
·
Seulement
direction des dialogues & scénario
1936 o Maria, die magt / ...Und abens, wenn die
musik speilt – de Veit Harlan
avec Hilde Hildebrand
·
+ scénario
o Der
müde Theodor – de Veit Harlan
avec Olga Engl
o Kater lampe – de Veit Harlan
avec Alfred Abel
o Fräulein Veronika / Alles für Veronika
– de Veit Harlan
avec Grethe Weiser
1937 o Crépuscule ( der herrscher ) de Veit
Harlan
avec Emil Jannings
o Mein sohn, der herr minister – de Veit
Harlan
avec Françoise Rosay
1938 o Jeunesse ( jugend ) de Veit Harlan
avec Werner Hinz
o Verwehte spuren – de Veit Harlan
avec
Fritz van Dongen
·
+ scénario
1939 o Cœur immortel ( das unsterbliche herz )
de Veit Harlan
avec Paul Wegener
·
+ scénario
o Die reise nach Tilsit – de Veit Harlan
avec Albert Florath
·
+ scénario
1940 o Le juif Süss ( jud Süß ) de Veit Harlan
avec Ferdinand Marian
·
+ scénario
1941 o Pedro
soll hängen – de Veit Harlan
avec Heinrich George
·
+ scénario
o Le grand roi ( der große könig ) de Veit Harlan
avec Gustav Fröhlich
·
+ scénario
·
Coupe
Mussolini du meilleur film étranger au festival du film de Venise, Italie
1942 o Le lac aux chimères ( immensee ) de Veit Harlan
avec
Carl Raddatz
·
+ scénario
o La ville dorée ( die goldene stadt ) de Veit Harlan
avec
Paul Klinger
·
+ scénario
·
Prix
de
1944 o Offrande au bien-aimé ( opfergang ) de Veit Harlan
avec
Irene von Meyendorff
·
+ scénario
o La citadelle des héros ( Kolberg / 30. Januar
1945 ) de Veit Harlan
avec
Heinrich George
·
+ scénario
1945 o Der
puppenspieler – de Alfred Braun
avec Paul Bilt
·
Seulement scénario
1948 o Augen der liebe / Mit den augen der liebe
– de Alfred Braun
avec Käthe Gold
·
Seulement scénario
1950 o Unterbliche geliebte – de Veit Harlan
avec
Hans Holt
·
+ scénario
1951 o Hanna Hamon – de Veit Harlan
avec Kristina Söderbaum
·
+ scénario
1952 o Die blaue stunde – de Veit Harlan
avec
Hans Nielsen
·
+ scénario
1953 o Tiefland – de Leni Riefenstahl
avec
Franz Eichberger
·
Seulement
réalisation de quelques scènes – Non crédité
o Le tigre de Colombo I ( sterne über Colombo ) de Veit Harlan
avec
Adrian Hoven
·
+ scénario
o Le tigre de Colombo II ( die gefangene des Maharadscha ) de Veit Harlan
avec
Theodor Loos
·
+ scénario
1954 o L’espion de Tokyo ( verrat an
Deutschland / der fall Dr. Sorge ) de Veit Harlan
avec Paul Müller
·
+ scénario
1956 o Anders als du und ich / Das dritte
geschlecht – de Veit Harlan
avec Paula Wessely
1957 o Liebe
kann wie gift sein – de Veit Harlan
avec Paul Klinger
1958 o Ich werde dich auf händen tragen – de
Veit Harlan
avec Barbara Haller
·
+ scénario
1962 o Die blonde frau des Maharadscha – de
Veit Harlan
avec Willy Birgel
© Philippe PELLETIER pour Les Gens du
Cinéma (mise à jour 11/04/2004)